dimanche 26 septembre 2010

BURDA pourquoi pas moi ??? Modele 115 A du mois d'octobre 2010




Allez je m'y mets, je m'y tiens ...
C'est dingue des fois comme je peux être feignante. Aujourd'hui je devais faire de l'initiation à l'aviron, mais voilà il y a un mistral de fou chez nous donc grasse mat' pour tous ! La bonne excuse me direz vous ...
C'est pas grave je remettrai cette initiation Aviron à la Ciotat à la semaine prochaine! PROMIS JURE CRACHE !!!
Je me suis finalement décidée à ne rien faire me faire une journée Brocante/Couture. Je n'ai pas trouvé grand chose à la Brocante de Ste Marguerite juste quelques bouquins : Miracle Dans Les Andes et La Route (Pulitzer 2007).
Et puis cette après midi, je me suis lancée dans la lecture de ce Burda volé chez ma voisine. Et j'ai craqué pour ce modèle qui avait l'air facile :

La jupe Modele 115 a du Burda de ce mois
Avec ce tissu là :
tissus plus Hiver 2009/10



Oui mais voilà ma fainéantise m'a rattrapée mais franchement c'est pas de ma faute les patrons de Burda c'est pas pour les Nuls !!! Je suis presque découragée :
1/ Je n'ai jamais cousu de fermeture éclair
2/ Je ne comprends pas les explications pour monter la ceinture
3/ Vous y comprenez quelque chose, vous, à çà :





on dirait un plan de pistes de skis ???!!!
Mais bon, je vous rassure j'ai quand même découpé tous mes morceaux de tissus et j'espère que demain j'aurai commencé à coudre ...
Affaire à suivre ...

3 commentaires:

  1. je trouve que chez burda les pièces sont plus faciles à retrouver sur la planche car il y a les codes chiffres et couleurs sur le bord; par contre les explications pour la couture, ça c'est carrément l'horreur.
    bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Si tu veux je peux te donner des cours pour la fermeture éclair et peut être ta ceinture !!!
    N'hésite pas à m'appeler et surtout profite de ma dernière semaine.

    Bisous

    Ade

    RépondreSupprimer
  3. Appelle mamie à la rescousse, tu sais bien que c'est la best!

    RépondreSupprimer